dimanche 21 avril 2013

SORTIE BOTANIQUE

Découverte et connaissance de la Nature
Samedi 4 et Dimanche 5 Mai
                                        
                             

Lieu : Causse Comtal. Aveyron
Petit Causse sédimentaire, calcaire, situé au nord de Rodez, qui présente une grande variété de terrains : pelouses sèches, falaises et rochers, friches et milieux cultivés, rougiers. Une flore adaptée et riche s’y trouve avec une  cohabitation des plantes méditerranéennes, océaniques, montagnardes…et quelques endémiques.
Animateur : Christian CONRAD, naturaliste.
Important : Dans un sac prévoir chapeau ou bonnet, chaussures de marche, eau, coupe-vent, imperméable. Paire de jumelles et loupe si vous en avez. Éviter de porter des vêtements de couleurs vives.


Causse Comtal


1-      Départ Toulouse : Samedi 04 mai, 6h. RDV un quart d’heure avant. Place de la Roseraie (parking derrière le jardin – métro) pour le covoiturage.
2-      Départ Lisle/Tarn : Samedi 04 mai, 6h 45. Place de l’église.
A l’inscription n’oubliez pas de mentionner le lieu de RDV choisi et si vous acceptez de prendre votre voiture et le nombre de passagers possible.

Nombre de participants limité à 16.

Pour la nuit du samedi au dimanche : La nuit se passera à Sénergues, petit village près de Conques, dans une maison d’été mise à disposition par les parents d’un adhérent. Capacité d’accueil 8 personnes. Il est prévu la location d’un gîte à proximité pouvant accueillir 8 autres personnes. Le coût du gîte supplémentaire sera divisé par le nombre de participants total. Environ 10€ par personnes, pour le couchage. Prévoir un duvet pour la nuit. Le repas du samedi soir et le pt déj seront préparés en commun. Les 2 repas de midi sont à organiser individuellement. Avec les déplacements sur les lieux d’herborisation le kilométrage total devrait avoisiner les 500km.
Inscription obligatoire auprès de Daniel CAILHOL. Sortie.apifera@gmail.com
Tél. 05 61 08 48 51 / 06 59 35 96 32.
Les sorties sont gratuites pour les adhérents d’APIFERA. 10€ pour les non adhérents et gratuites pour les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire