samedi 30 novembre 2013

Soutenez notre action !

L’association APIFERA est membre du Collectif pour la sauvegarde de la zone du Testet (Collectif TESTET) avec Les Amis de la Terre, Nature et Progrès, la Confédération Paysanne du Tarn, FNE MP, ATAC Tarn, Lisle environnement  etc.



 Actuellement nous poursuivons nos actions, suite aux 3 arrêtés signés par la Préfète du Tarn pour permettre la réalisation du barrage de Sivens, deux sont attaqués au Tribunal administratif ce jour par le Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet.
Le Collectif demande l’annulation de l’arrêté interdépartemental du 3 octobre 2013 déclarant d’intérêt général le projet de réalisation de la retenue de Sivens et autorisant à ce titre les travaux. Cette requête fait l’objet d’un référé dont le Collectif espère une décision du Tribunal administratif au alentour du 4 décembre. Si le recours est rejeté par la 3ième chambre, nous envisageons d’aller jusqu’au Conseil d’État.

Tout les jours des membres du Collectif surveillent la zone afin de palier à un éventuel démarrage  des travaux.


 L’argent étant le nerf de guerre : Nous avons besoin de votre soutien financier (même 5 ou 10 euros sont utiles !) pour pouvoir attaquer le dernier arrêté et la suite. 
Il s'agit de la déclaration d'utilité publique qui permet à la CACG d'exproprier les propriétaires des parcelles du projet.

Le processus juridique va nous coûter environ 3000 euros. Nous avons besoin de déposer la requête d'ici le 8 décembre, 2 mois après la publication de l’arrêté en Mairie de Lisle sur Tarn.

Si vous avez déjà adhéré ou versé un don, merci beaucoup ! 

Vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre « Association APIFERA » qui le reversera au Collectif  à l’adresse suivante :
Association APIFERA Tarn. 
Hôtel de Ville. 
Place Paul Saissac 
81310 Lisle sur Tarn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire