samedi 6 septembre 2014

Pour la sauvegarde de zone humide du Testet

Rassemblements
samedi 6 et dimanche 7 septembre

Samedi 6 septembre à 11h30 : Rassemblement Place du Vigan à Albi en soutien aux grévistes de la faim et en opposition au projet de barrage
Dimanche 7 septembre de 11h à 18h : Pique-nique familial, organisé à l'appel du Collectif pour la Sauvegarde de la Zone Humide du Testet, à proximité de la zone humide du Testet  (lieu-dit Barat, croisement D132/D32) près de Gaillac)
Si vous le pouvez prévoyez votre tente pour rester jusqu'à lundi car des actions non violentes où il est nécessaire d'avoir du monde sont prévues.
Si nous ne nous mobilisons pas ce WE les dommages seront trop importants et irréversibles.
Plus d'infos :    http://www.collectif-testet.org/ 


Sauvons cette "cathédrale " de la biodiversité qu'est la forêt de Sivens abattue sous nos yeux malgré toute l'énergie qui est donnée pour la sauver (Zone humide comportant 94 espèces protégées !).

Depuis Lundi , mandatés par le préfet sous l'ordre du président du conseil général, protégés par les gendarmes mobiles et en toute illégitimité (des recours en justice sont en cours), les bûcherons  avec tronçonneuses et  machines à abattre ont commencé à détruire les arbres de la zone humide du Testet !!!


Ecrivez à Thierry Carcenac, président du Conseil Général du Tarn pour lui demander un moratoire permettant d’attendre la fin des recours en justice : thierry.carcenac@tarn.fr.
Texte possible (à amender selon votre goût)
Objet : Sivens : demande d'un moratoire
Monsieur le président du Conseil Général du Tarn,
« Au vu de la gravité des évènements en cours dans la forêt de Sivens, je vous demande de décréter un moratoire jusqu’à l’épuisement des recours en justice contre le projet de barrage de Sivens.
Par ailleurs, dans un souci d’apaisement et de démocratie, il serait souhaitable de remettre à plat ce dossier en procédant notamment à une contre-expertise indépendante.
Veuillez agréer, monsieur le président, mes respectueuses salutations. »

Et Venez nous rejoindre en nombre !

dernière minute (sous réserve) : débat demain à l’émission « CO2 Mon amour » (sur France Inter à partir de 14 h)
FAITES PASSER L'INFO !!!
Plan pour dimanche:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire