mardi 14 octobre 2014

Signez la pétition ! Déjà 50 et 44 jours de grève de la faim !


URGENCE : 50 et 44 jours de grève de la faim, signez la pétition demandant à la Ministre chargée de l’écologie de rendre public le rapport des experts.
Pensez à diffuser dans vos réseaux !

Bonjour,

Depuis le 27 août 2014, des militants du Collectif ont commencé une grève de la faim devant le Conseil Général dans le cadre du projet très controversé de barrage de Sivens.

Thierry Carcenac, président du Conseil Général, n’a toujours pas apporté de réponses aux questions envoyées par le Collectif en février 2014 tout comme il refuse tout débat public contradictoire depuis un an (voir les échanges entre les grévistes et Thierry Carcenac). Ayant peur d'affronter les arguments du Collectif, il trouve toujours des nouveaux prétextes fallacieux pour fuir le débat contradictoire.

Au 14 octobre, trois grévistes, Roland FOURCARD, Christian CONRAD et Gilles OLIVET, continuent donc le mouvement, avec déjà 49 et 43 jours de grève !

De gauche à droite Gilles, Christian, Roland


Ils viennent d’envoyer une lettre à Ségolène Royal, Ministre chargée de l’écologie, pour lui demander de rendre public le rapport que ses experts viennent de lui rendre sur ce projet de barrage. Cela leur permettra, ainsi qu’à tous les acteurs concernés par ce projet, d’accéder enfin à des données fiables et de stopper ainsi leur longue et éprouvante grève de la faim.

Nous vous proposons de mettre la pression sur Ségolène Royal en participant à cette cyber @ction qui vous permettra de l'interpeller directement (voir texte de la pétition ci-dessous).

L’idée est, grâce à votre concours, d’avoir plusieurs dizaines de milliers de signatures dans la semaine à travers les réseaux. C’est ambitieux mais il faut soutenir les grévistes qui mettent en danger leur santé pour défendre l’environnement et la bonne utilisation des fonds publics.

Merci de signer la pétition (1 mn) et de diffuser ce texte ou le lien de la pétition dans vos réseaux. Cela prend peu de temps pour chacun et une pression efficace sur la Ministre permettrait d’éviter des risques de problèmes de santé irréversibles pour les grévistes s’ils doivent continuer leur action.

Grâce à votre mobilisation, nous espérons obtenir la publication du rapport dans la semaine et mettre fin à la grève au plus tard samedi prochain 18 octobre lors de la manifestation qui est prévue à 15h place du Vigan à Albi (détails à venir).

Roland, Christian et Gilles, ainsi que toute l’équipe du Collectif comptent sur vous !













http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/rendez-public-rapport-experts-844.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire